André

Barbier

1883-1970

André Barbier est un artiste français proche de l’impressionnisme et du post-impressionnisme, connu pour ses scènes de la vie quotidienne et ses paysages de Paris et sa proche banlieue, de la Normandie, de la Côte d’Azur et de l’Italie. Son œuvre reflète un équilibre harmonieux entre tradition et innovation, explorant les nuances de la lumière naturelle de manière unique.

En 1903, alors âgé de vingt ans, André Barbier s’installe à Paris. Il devient l’ami de Claude Monet et fréquente également Albert Marquet, Maurice Denis et Georges d’Espagnat.

André Barbier est décrit par ses proches comme généreux, altruiste, à l’esprit ouvert, passionné de musique, d’astronomie et de photographie.

Il expose au Salon des Indépendants de 1903 à 1938 ainsi qu’au Salon d’Automne et des Tuileries. Ses œuvres sont présentées dans des expositions personnelles en Galerie, notamment à la Galerie Durand-Ruel.

Ses œuvres font partie de plusieurs collections privées etpubliques : au Musée d’Orsay de Paris, au Centre National des artsplastiques de Paris, au Musée des Beaux-Arts de Lyon, au Fond municipal d’artcontemporain de la ville de Paris, au Musée de Bagnols-sur-Cèze, au Musée desbeaux-arts d’Orléans, au Musée d’art et d’histoire de Lisieux et au MuséeAlphonse-Georges Poulain de Vernon.

andré-barbier-galerie-ab-paris-modern-art-moderne-achat-investissement-conseil-expertise-artiste
Toutes nos oeuvres ne sont pas présentées sur notre site !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.