François

Dreulle

1940

François Dreulle est un peintre et aquarelliste français. L’artiste commence à peindre très jeune. En 1957, il réalise ses premières gouaches cubistes ainsi que ses premiers essais d’écriture automatique. À partir de 1959, il participe à des expositions de groupe.

Il ouvre en 1965 une galerie au sous-sol de son atelier où se rencontrent peinture moderne, art naïf, art régionale, art brut, sculpture ainsi que ses travaux personnels jusqu’en 1988. Il quitte ensuite la direction de sa société afin de se consacrer uniquement à la peinture. Par la pratique de l’écriture automatique qu’il utilise désormais, François Dreulle raconte dans chaque tableau une nouvelle histoire dont il nous invite à découvrir le sens.

Il expose depuis dans de nombreuses galeries parisiennes, en Ile-de-France ou à Londres, telles que la Galerie du Pavillon Royal, les galeries Patrice Rostain, Terre de Sienne, AB63, Racine et Jonas, Eonnet, Mouvances ou Del Grabado au Chili. Ses œuvres résident dans des collections privées en Europe, aux États-Unis et au Japon.

alt-texte-dreulle-francois-biographie-artiste-20e-siecle-achat-oeuvre-investissement-paris-estimations-expertise-galerie
Toutes nos oeuvres ne sont pas présentées sur notre site !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.