René
Guiette
René Guiette est né à Anvers en 1893 et mort à Wilrijkt en 1976. Il est initié très tôt à la peinture par son père l'artiste Jules Guiette mais dès 1919 développe son propre langage artistique. L'ésotérisme et les philosophies orientales contribuent à façonner sa compréhension de l'art et à nourrir sa pratique créative. Progressivement, l'œuvre de Guiette évolue de l'expressionnisme à l'abstraction en passant par le cubisme. Cette exploration de divers mouvements artistiques témoigne de son engagement constant à repousser les limites et à expérimenter pour développer son propre langage de création. Cette quête le pousse à utiliser différentes techniques, la peinture à l'huile ainsi que les collages de tissus ou de sable sur toile comme sur papier, ajoutant ainsi texture et profondeur à ses compositions.
Ses oeuvres sont présentes dans de nombreuses institutions muséales telles que le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers, la Fondation pour l'Art Belge Contemporain à Bruxelles, le Musée d'Art de La Haye, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, le Musée d'Art Contemporain de l'Université de São Paulo, le Centre Pompidou à Paris, le Kunstmuseum à Bâle.
De nombreuses expositions personnelles lui ont été consacrées, informations citées sur le lien ci-joint https://reneguiette.com/expositions/

.png)

.jpg)
.jpg)


.jpg)


.jpg)
.jpg)
.jpg)


