Chas

Laborde

1886-1941

Chas Laborde est un auteur, graveur, peintre et illustrateur français d’origine brésilienne. Il est notamment connu pour ses représentations du nu féminin, qui se distinguent par leur qualité et leur originalité.

Laborde étudie les Beaux-Arts à Paris avant de collaborer à de nombreux journaux et magazines de son époque, tels que Le Rire, Vogue, Vanity Fair et Le Figaro. Loin de chercher à plaire, Laborde aime explorer les bas-fonds de la société, les bordels et les bars parisiens. Peu soucieux de rendre la misère fascinante, il exprime son regard d'un trait précis et sans complaisance. Ses illustrations accompagnent des œuvres majeures, telles les Lettres Persanes de Montesquieu en 1943 et les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos en 1940. Avec plus de 60 ouvrages illustrés, Laborde laisse derrière lui une œuvre prolifique, enrichie de nombreux dessins publicitaires et décors de théâtre.

Son travail a été largement exposé, notamment à la galerie Michel Lagarde à Paris en 2012, où étaient présentés ses dessins humoristiques, et à l’atelier Cézanne à Aix-en-Provence en 2014, où étaient dévoilées des œuvres plus sombres témoignant de la période d’entre-deux-guerres et de la montée des fascismes.

alt-show-artiste-chas-laborde-portrait-biographie.jpeg
Toutes nos oeuvres ne sont pas présentées sur notre site !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.