Gérard

Schlosser

1931-2022

Gérard Schlosser est un artiste français, pionnier de la figuration narrative. Élève à l’école des arts appliqués de Paris, il y étudie l’orfèvrerie et apprend parallèlement la sculpture en autodidacte. Après un passage aux Beaux-Arts de Paris, il décide de se consacrer définitivement à la peinture en 1953.

L’Œuvre de Gérard Schlosser relève de la figuration : des fragments de corps peints en aplats habillent ses toiles. Il les cerne de noir afin de mieux juxtaposer ses collages picturaux. Cette pratique lui vaut d’être souvent associé au Pop Art.

L’artiste apprécie grandement l’Œuvre de Samuel Beckett, dont l’inspiration se retrouve dans ses titres : il empreinte au dramaturge des phrases afin d’apporter à ses toiles une trame narrative.

L’artiste devient membre du Salon de la jeune peinture en 1973. Il expose à partir de 1980 en France, au Château de Ratilly, à Seoul, Los Angeles ou à la Réunion. Une rétrospective lui est dédiée au Palais Synodal de Sens et au Musée des Beaux-Arts de Dole en 2013. Un livre-objet d’art aux éditions In-Fine, « De-ci, de-là dessins choisis », réunit un ensemble de dessins embrassant toute sa carrière.

alt-text-gérard-schlosser-artiste-oeuvre-vente-achat-expertise-galerie-paris
Toutes nos oeuvres ne sont pas présentées sur notre site !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.