Arthur

Aeschbacher

1923-2020

Arthur Aeschbacher, célèbre peintre suisse, est reconnu comme l’un des artistes les plus novateurs de l’affichisme, courant artistique des années 1950 qui consiste à utiliser des fragments d’affiches pour créer de nouvelles œuvres d’art.

En tant qu'élève de Fernand Léger, Aeschbacher s'est lancé dans la typographie, utilisant cette forme d'expression pour créer certaines de ses œuvres les plus emblématiques. À l'aide de lambeaux d'affiches lacérées et de typographies éclatées, il produit des compositions visuelles complexes et dynamiques, où les mots se mêlent harmonieusement à l'esthétique graphique.

Le travail d’Aeschbacher a été largement exposé en Suisse et à l’étranger, attirant l'attention des amateurs d'art du monde entier. En reconnaissance de son talent, il a reçu de nombreuses récompenses, notamment le Grand Prix de la Ville de Genève. En 2016, l’Institut Français de Mayence inaugurait l’exposition Arthur Aeschbacher – Le dernier des affichistes, soulignant l’influence durable de l’artiste sur l’art contemporain.

show-artiste-arthur-aeschbacher-portrait-biographie.jpeg
Toutes nos oeuvres ne sont pas présentées sur notre site !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.