Du 3 juillet au 31 août 2026
Vernissage le 2 juillet à 18h départ 5-7 rue de Beaune
Exposition en vitrine 5 rue Jacques Callot, Paris VI

À première vue revient cet été et donne carte blanche aux galeries de Saint-Germain des Prés pour exposer dans leurs vitrines les oeuvres des jeunes artistes diplômé·es des Beaux-Arts de Paris.
Cette 5e édition se déroulera du 3 juillet au 31 août 2025 à l’initiative des Beaux-Arts de Paris, de l’association du Jeudi des Beaux-Arts et du comité professionnel des Galeries d’Art (CPGA). L'événement a pour but de créer un premier lien entre les jeunes artistes issus des Beaux-Arts de Paris et les galeries d’art qui cohabitent dans le même quartier. Gratuit et visible par tous, de jour comme de nuit, À première vue offre un parcours de découverte et un regard sur la jeune création : photographie, dessin, peinture, sculpture...
ADRIEN BESSON
Le travail d'Adrien Besson s'inscrit dans la métamorphose avec des figures chimériques, hybrides et changeantes. Il trouve son inspiration dans l'observation de la nature, comme pour les Papillons de nuit que nous présentons qui sont le symbole même du Panta Rhei, de tout ce qui est éphémère et qui passe. Rien n'est figé ni lissé dans la terre cuite qui laisse apparaître les traces du travail de l'artiste dans la matière.

VERNISSAGE
Jeudi 2 juillet à 18h
Parcours de vernissage dans une douzaine de galeries de Saint-Germain-des-Prés à la découverte d’œuvres de jeunes diplômés des Beaux-Arts de Paris exposées dans les vitrines.
Suivi d’un moment convivial aux Beaux-Arts de Paris avec la remise du Prix Jeudi des Beaux-Arts - CPGA, réalisé avec le soutien de Marin Beaux Arts.
En présence des artistes et galeries participantes :
Galerie Crèvecœur - Ladji Diaby, Galerie Berthet-Aittouarès - Apolline Régent, Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois - Emmanuel Van der Elst, Galerie Vallois - Léonie Porcher, Galerie Vallois - Hakim Sahiri, Galerie Lara Vincy - Héléna Fourmont, Galerie AB, Agnès Aittouarès - Adrien Besson, Alzueta Gallery - Léa Gattoni, Galerie Arnaud Lefebvre - Anna Jaccoud, Galerie La Forest Divonne - François Grange, Galerie BSL - Viktoriia Oreshko, Galerie Meyer - Sanggu Kim
Du 3 juillet au 31 août 2026
Vernissage le 2 juillet à 18h départ 5-7 rue de Beaune
Exposition en vitrine 5 rue Jacques Callot, Paris VI